Recette fermier d'ancenis.

Dinde Fermière au Citron confit et Romarin, Gratin de Pommes de Terre

recettes fermier d'ancenis - poulet fermier

La veille assaisonner l’intérieur de la Dinde. Couper le citron confit en quartiers, dénoyauter et concasser les olives noires, effilocher le thym et la sarriette et un soupçon de romarin, ciseler les échalotes, mettre le tout dans une jatte, bien remuer, rectifier sel et poivre, couvrir une nuit.

Le four température 2010°C abaisser la température si trop chaud. Fourrer la Dinde du mélange citron, olives, etc. Cuire la Dinde suivant la grosseur (2h30 environ) en arrosant régulièrement. Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles, blanchir dans de l’eau légèrement salée, égoutter et dresser dans le plat à gratin en incorporant quelques olives noires, ajouter la crème. Cuisson lente 1h. Cuire les carottes coupées en sifflet, réserver.

Décanter la volaille du plat de cuisson, récupérer le jus, déglacer le plat, mouiller d’un peu d’eau, ajuter à la sauce, faire réduire, monter au beurre. Récupérer la farce dans la dinde, à présenter dans une jatte chaude ainsi que la sauce. Découper la Dinde Fermière, accompagner du gratin.

Recette :