Recette fermier d'ancenis.

Dinde farcie aux morilles et compotée de cranberries

recettes fermier d'ancenis - poulet fermier

Préchauffer le four à 180°th6.

Faire dégeler les morilles.

Eplucher et émincer les échalotes .Couper les foies de volailles en petits cubes. Emietter le pain et l’imprégner avec le lait. Emincer les morilles.

Faire revenir les échalotes puis les foies de volaille avec 40 gr de beurre. Les mélanger avec la chair à saucisse, le  pain essoré, l’œuf, le persil ciselé, le vin, du sel, du poivre.
Farcir la dinde de ce mélange  et la coudre avec du fil et une aiguille de cuisine. Badigeonner ensuite le dessus avec le reste du beurre, saler, poivrer. Déposez la sur une lèchefrite avec un peu d’eau. Mettre à cuire pour une deux heures et demie en arrosant du jus de cuisson.

Préparer votre compotée :

Rincer les cranberries puis les faire cuire dans une casserole avec le jus de la moitié de l’orange, les zestes de l’orange et le miel. Faire bouillir et laisser cuire 5 bonnes minutes tout en remuant.

A la fin de la cuisson, éteindre le four et entrouvrir la porte. Laisser reposer  un bon quart d’heure. Servez le tout  avec la compotée, des haricots beurres  et des pommes Duchesse par exemple.

Recette :