Recette fermier d'ancenis.

POULARDE FARCIE AU FROMAGE PHILADELPHIA ET AUX ECORCES D'ORANGE

recettes fermier d'ancenis - poulet fermier

Cuisson de la viande

Préchauffer le four à 220 °C.

Laver les oranges puis les zester. Récupérer aussi le jus des oranges.

Mélanger ensuite les zestes aux 300 g de fromage Philadelphia. A l'intérieur de la poularde, mettre ce mélange, l'ail préalablement écrasé, le thym et la feuille de laurier. Ajouter également 1 cuillère à soupe de gros sel.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'huile la peau de la poularde, puis l'assaisonner de sel et de poivre. Poser ensuite la volaille sur une cuisse dans un plat à four à sa taille.

Répartir en copeaux 25 g de beurre sur la poularde et enfourner pendant 15 min. en arrosant régulièrement la volaille de jus de cuisson.

Retourner ensuite la poularde sur l'autre cuisse et poursuivre la cuisson durant 15 min.

Pour finir, placer la volaille sur le dos et terminer la cuisson pendant 20 min. (il est important d'arroser régulièrement la volaille tout au long de la cuisson.)

Sortir ensuite la poularde du four, puis la couvrir de papier aluminium et la laisser reposer pendant environ 30 min.

Récupérer le jus de cuisson filtré dans une casserole. Mettre le plat du poulet fermier à chauffer au four pendant 3 minutes (afin de caraméliser les sucs de cuisson) et ajouter le jus des oranges. L'ajouter au jus de cuisson et faire réduire le tout.

Ajouter les 100 g de Philadelphia ainsi que la crème. Mélanger et laisser réduire jusqu'à obtenir une consistance onctueuse.

Préparation de la garniture

Recette :